Pratique exclusive en Orthodontie.
Pour être un bon professionnel, sont nécessaires, en plus des compétences et des aptitudes, une bonne attitude et de la passion. Quand nous ressentons de la passion pour ce que nous faisons et que nous faisons face aux défis, tout se passe bien et les probabilités d’atteindre le succès augmentent.
Chaque personne est responsable de son attitude et en cela, je crois vraiment.
J’ai construit beaucoup de mes illusions et défis sur ces valeurs. J’y travaille quotidiennement et j’ai réussi à faire partager cet enthousiasme qui m’anime à toutes les personnes qui travaillent avec moi.
Comme professionnels de la santé que nous sommes, nous avons la responsabilité pour chacun de nos patients, de les aider à atteindre leurs expectatives et leurs illusions et dans le même temps que nous réussisions nos défis professionnels.
Dans ma vie, les défis m’animent. Chaque fois que je me donne un nouveau défi et que je le réussis, je donne le meilleur de moi-même. Je sens que j’apprends davantage, que j’aime ce que je fais et je ressens de la passion pour chaque projet que je développe avec chaque patient. De plus, cela me fait grandir en tant que personne et en tant que professionnel. C’est une fierté pour les miens et cela bénéficie à tous.
Cela implique de laisser derrière les peurs, d’assumer les risques et d’avoir une grande habilité pour prendre les décisions. Pour cela, je peux certifier, que jour après jour, se conjuguent optimisme, responsabilité, organisation, tenacité, dévouement et honnêteté au moment de résoudre chaque défi que m’offre ma profession.
Avec le temps et ma longue expérience, je suis convaincu que l’orthodontie ne se résume pas au redressement des dents. S’il est évident qu’une bonne santé dentaire et une position correcte des dents embellissent un visage, d’un point de vue de l’orthodontie professionnelle, j’ai dû faire face à des changements continuels aussi bien en terme de techniques que de processus afin d’améliorer le visage de chacune des personnes qui sont venues me voir et ainsi parvenir à un équilibre entre leur visage et leurs dents.
Ainsi, lorsqu’à je termine le traitement d’un nouveau cas d’orthodontie et que je vois du bonheur sur le visage de mes patients, je ressens moi aussi du bonheur : “leur bonheur devient le mien”.
En savoir plus sur mon travai.